Les 5eDD travaillent sur le bien-être et la santé

Si on connait très bien les 3 piliers du développement durable, les 15 objectifs du DD de l’ONU sont moins connus. Pourtant, ils ont été votés en 2015 et font partis de l’Agenda 2030. Les voici:

1. Éradication de la pauvreté
2. Lutte contre la faim
3. Bonne santé et bien-être
4. Accès à une éducation de qualité
5. Égalité entre les sexes
6. Accès à l’eau salubre et à l’assainissement
7. Énergies fiables, durables et modernes, à un coût abordable
8. Accès à des emplois décents
9. Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation
10. Réduction des inégalités
11. Villes et communautés durables
12. Consommation et production responsables
13. Lutte contre les changements climatiques
14. Conserver et exploiter de manière durable les océans et les mers aux fins du développement durable
15. Vie terrestre
16. Justice et paix
17. Partenariats pour la réalisation des objectifs

Il a été proposé aux élèves de travailler sur le 3e objectif; celui de la santé et du bien-être. Ils ont combiné anglais, SVT et montage vidéo. Les élèves avaient pour but de proposer un petit déjeuner avec des explications en anglais ou en français mais aussi en proposant un ingrédient naturel.

Voici le résultat en vidéo: