Les élèves de l’atelier défense et citoyenneté ont participé à la cérémonie commémorative du 8 mai 1945

Le mercredi 8 mai 2024, les élèves de l’atelier défense et citoyenneté du collège Paul Duez se sont rendus sur la place Aristide Briand de Cambrai pour célébrer la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe qui s’est achevée le 8 mai 1945.

En présence du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, les élèves ont entendu deux discours. Le premier prononcé par le colonel du régiment d’infanterie et le second par le sous-préfet de Cambrai, monsieur Faycal Douhane.

Étaient présents à cette commémoration : les anciens combattants, les pompiers de Cambrai et des Jeunes sapeurs-pompiers, les militaires du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, des élèves des écoles primaires, les élèves de l’atelier défense et citoyenneté du collège Jules Ferry, des personnalités dont le maire de Cambrai et de nombreux cambrésiens.

Le drapeau du Centenaire de la Première Guerre mondiale dans le Cambrésis a été porté par Achille, Maxence étant souffrant.

Pour clôturer la commémoration, les élèves ont suivi le cortège en direction du monument de la Victoire où une gerbe a été déposée par les autorités.

Rédigé par Arthur

Atelier défense et citoyenneté du collège Paul Duez de Cambrai