Protocole sanitaire et plan Vigipirate

Madame, Monsieur,

Parent d’élève,

La Cité scolaire regroupant un collège de 644 élèves, un lycée de 1650 élèves et un lycée professionnel de 812 élèves, a dû s’adapter pour trouver des solutions au plan Vigipirate et au protocole sanitaire renforcé.

Les deux moments sensibles sont la gestion des flux à l’entrée de la demie-pension et aux entrées et sorties des élèves boulevard Vauban.

Toute solution amène à choisir entre sécurité anti-intrusion, sortie d’élèves non autorisée et non brassage sanitaire.

Concernant le plan Vigipirate, des élèves devront présenter leur carnet à la main à l’entrée.

Il n’y aura plus de sortie possible pour les élèves fumeurs aux récréations. Les vestiaires d’EPS sont fermés.

Tous les Professeurs sont en possession de gel à proposer aux élèves pour le lavage des mains à l’entrée, pendant et à la sortie du cours.

Un emploi du temps réduira les cours des élèves de quelques classes de Seconde générale du LEGT d’un quart d’heure à 11h45 pour permettre un passage plus fluide au self.

Pour l’instant, la cité scolaire a pour mission d’assurer les cours à tous les élèves inscrits.

J’en appelle à chaque Parent d’élève pour faire respecter les gestes barrières, pour ne pas envoyer d’enfants contact ou fiévreux.

Je vous tiendrai informé(e) si le protocole évolue et pour toute nouvelle adaptation des emplois du temps des classes.

La compréhension et la confiance sont nécessaires en ces temps où nous cherchons tous à adapter notre fonctionnement à la santé de tous.

Soyez assuré(e) que tous les Personnels de la cité scolaire s’y emploient

Le Proviseur