Bilangue

Depuis deux ans, les élèves de 6ème ont à nouveau l’opportunité d’apprendre deux langues étrangères dès l’entrée au collège :

• l’anglais (à raison de trois heures par semaine)
  • l’allemand (deux heures et demie par semaine)

La bilangue, c’est une section riche en projet et un apprentissage en effectif réduit qui permet de progresser plus vite. C’est aussi l’opportunité d’avoir un an d’avance sur tous les autres élèves tout au long de sa scolarité, car l’apprentissage d’une seconde langue commence dès la 6ème au lieu de la 5ème.

Attention, il n’y a qu’une seule classe bilangue par niveau et donc un nombre limité de place. La classe bilangue est aussi une option qui engage : les élèves inscrits le restent jusqu’en 3ème.

Liens vers les documents :

• Pourquoi choisir d’apprendre l’allemand et l’anglais en même temps ? Document à télécharger ICI
  • Découvrir l’allemand : document à télécharger ICI