Le FSE a toujours besoin de vous!

Le Foyer Socio-Éducatif (FSE) est souvent un organe essentiel de la vie d’un établissement mais son rôle est peu connu.

Il s’agit d’une association constituée au sein du collège Paul Duez dans le but de participer à des projets éducatifs par le biais d’activités diverses, mais surtout par l’aide au financement.

Les élèves le connaissent surtout pour la salle (« le foyer ») qui leur permet de faire des activités durant leur pause. Il a été grandement aménagé ces dernières années: achat de décoration, de jeux de société, baby-foot, home-cinéma…
Malheureusement ce foyer est en travaux pour une durée indéterminée

Cependant, le FSE ne s’occupe pas que du foyer. Il contribue également à l’achat de matériel, cadeau lors des remises de prix, à faire baisser le coût des sorties et des voyages.

Voici des exemples de projet:

• Le Rallye Mathématiques
  • Le voyage au ski
  • Le voyage DD dans les Alpes
  • Le voyage à Paris pour l’option théâtre
  • Le voyage en Irlande
  • Le marché de Noël à Aix-La-Chapelle
  • Sortie aux théâtres
  • Sortie à l’Abbaye de Vaucelles
  • Sortie à Bavay
  • Sortie au musée Arkeos de Douai
  • Le projet Histoire Vivante
  • Entretien du Jardin Biologique
  • Entretien du foyer du collège (achat de décoration, de jeux de société, baby-foot, home-cinéma…)

Mais pour que cela continue, il faut que l’on ait des finances puisque le FSE est doté d’un budget propre. Il est donc primordial que nous ayons des adhérents (cotisation volontaire), et que nous vendions des photos.

Vous avez la possibilité de cotiser à l’aide d’une formule:
-8€ pour adhérer au FSE
-15€ au lieu de 18€ pour la cotisation plus l’achat de la photo
-28€ pour la cotisation, la photo et l’adhésion à l’Association Sportive
-28€ pour la cotisation, la photo, l’adhésion à l’Association Sportive et le T-Shirt de la Section Sportive

Plusieurs façon d’adhérer:
-la plus simple: en ligne en flashant ce QR code

-par chèque en mettant bien le nom de votre enfant et sa classe

-par espèces si les 2 premières solutions ne sont vraiment pas possibles.