Les 6eDD exposent lors de la semaine Développement Durable

Chaque année, une semaine Développement Durable est organisée dans la cité scolaire Paul Duez. Évidemment les élèves de DD répondent présents.

Les 6e DD présentent 2 expositions:

• La 1ère s’intitule « Comment Mieux Consommer à Cambrai? »: les élèves ont réfléchi à leur façon d’aborder la consommation. Est-on obligé d’acheter en grande surface? Bien sûr que non! Les élèves se sont transformés en petits reporters pour aller interviewer des commerçants, des agriculteurs, des clients dans différents lieux: commerces de proximité, producteurs locaux, boutique Zéro Déchet et magasins Bio. L’exposition se situe dans le hall du collège.
  • La 2e s’intitule « La Ville de Demain »: les élèves ont été invités à imaginer la ville où ils souhaiteraient habiter plus tard puis à la représenter sous forme de maquettes. L’exposition se situe au CDI.